égalité Femmes-Hommes

Depuis de nombreux mois notre syndicat FO s’est investi sur le sujet de l’égalité Femme-Homme.
Au sein de notre syndicat un groupe de réflexion a été créé et fonctionne très bien.
Suite à nos rencontres avec Madame la Maire et l’adjointe en charge des discriminations, un groupe de travail au sein de la collectivité a été créé.
Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la première réunion.

 

 

14 avril 2021

Nous venons vous tenir informées de nos activités dans le cadre de notre groupe de travail Egalité professionnelle Femme-Homme.

Marie, Véronique et moi-même avons rencontré à sa demande le 9 avril, Madame DUVAL, Vice-présidente à la vie sociale et à la politique de la ville (Ville, GPCU et CCAS)  afin de lui présenter notre groupe de travail, notre vision et nos propositions en faveur de l’égalité professionnelle Femme – Homme.

L’échange a été très constructif et très dynamique. L’élue est très intéressée par notre démarche et nos propositions. A notre demande, elle nous a confirmé qu’elle serait notre interlocutrice ainsi que Mr ALLOUCH sur cette thématique et que nous ferions partie du groupe de travail que la collectivité va mettre en place.

Nous lui avons remis un T Shirt qu’elle trouvé très joli ! Elle remercie l’ensemble du groupe de travail pour son investissement et a bien remarqué que FO était le seul syndicat de la collectivité à être force de proposition sur ce thème.

La collectivité a répondu favorablement à notre demande de créer un groupe de travail sur l’Egalité professionnelle Femme – Homme. Ainsi, nous sommes conviés à la première réunion qui se tiendra le lundi 26 avril. Elle se déroulera en visio pour Marie et Véro et je serai en présentiel en Mairie. Cette première réunion consistera à organiser la composition du groupe, la méthode de travail et les objectifs.

 

Stéphane RENAUDON

Quelques photos de la journée du 8 mars 2021